EA Intraday : Optimisez vos trades sur MetaTrader 4

Mike 2011.07.15 22:15 17 0 0
Pièce jointe

Salut à tous les traders ! Aujourd'hui, je voulais partager avec vous mon expérience avec un EA que j'ai développé récemment. Comme je n'ai pas de formation en codage, j'ai passé les deux dernières semaines à apprendre le MQL4.

En utilisant un générateur de code MQL4, j'ai pu construire l'ossature de cet EA que j'ai ensuite ajusté manuellement. J'ai effectué des tests en arrière-plan, mais je n'ai pas encore réussi à obtenir la logique d'entrée et de sortie des trades comme je le souhaite.

Mon système s'inspire des bandes de Bollinger avec les paramètres suivants, sur un graphique de 15 minutes :

Voici comment cela fonctionne :

• Un achat unique se produit lorsque le prix passe en dessous de la bande (20,2.4,2.4) puis que le prix revient à la (20,1,1). Dans ce cas, le trade devrait prendre profit, avec un stop loss que je peux fixer manuellement à 100 pips, mais j'aimerais tester avec 50 pips.
  • Une vente unique se produit lorsque le prix passe au-dessus de la bande (20,2.4,2.4) puis que le prix revient à la (20,1,1). Ici aussi, le trade devrait prendre profit et le stop loss peut être fixé manuellement à 100 pips, mais avec un essai à 50 pips en tête.

Ma question :

En exécutant le programme ci-joint, j'ai remarqué que parfois le point d'entrée est retardé d'une barre ou plus, et d'autres fois, le code rate complètement l'entrée.

Y a-t-il quelqu'un par ici qui aurait plus d'expérience que moi et pourrait m'aider avec ce problème très frustrant ? J'apprécierais vraiment tout retour d'expérience.

Un grand merci à tous !

Steve

Liste
Commentaire 0