Exp_CandleTrend : Un Système de Trading Simplicité pour MetaTrader 5

Mike 2013.04.16 15:51 9 0 0
Pièce jointe

Salut les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'Exp_CandleTrend, un système de trading qui se distingue par sa simplicité. Ce système, qui ne repose pas sur des indicateurs, vous aide à identifier les moments d'entrée grâce à la présence de chandeliers orientés dans la même direction.

Les signaux pour ouvrir des positions apparaissent lorsque vous avez une séquence de chandeliers qui montent ou descendent simultanément. Le nombre de ces chandeliers est paramétrable via les entrées de l'Expert Advisor.

input uint CandleTrendTotal=3; //nombre de chandeliers dans une même direction

À noter que le fichier de bibliothèque TradeAlgorithms.mqh est conçu pour être utilisé avec des EAs par des courtiers qui proposent un spread non nul et qui permettent de définir un Stop Loss et un Take Profit lors de l'ouverture simultanée d'une position. Si vous cherchez d'autres variantes de cette bibliothèque, vous pouvez les télécharger depuis ce lien.

Pour les tests que je vais vous présenter ci-dessous, j'ai utilisé les paramètres d'entrée par défaut de l'Expert Advisor. Aucun Stop Loss ni Take Profit n'a été utilisé durant ces tests.

Fig. 1. Les instances de l'historique des transactions dans le graphique.

Fig. 1. Les instances de l'historique des transactions dans le graphique.

Voici les résultats des tests pour 2011 sur le XAUUSD en H4 :

Fig. 2. Graphique des résultats des tests

Fig. 2. Graphique des résultats des tests

Liste
Commentaire 0