Système d'indicateur Vortex : Outil de Trading pour MetaTrader 4

Mike 2010.01.07 18:33 22 0 0
Pièce jointe

Dans cet article, nous allons explorer le système d'indicateur Vortex, un outil de trading qui pourrait vous intéresser si vous êtes à la recherche de nouvelles stratégies. Publié dans le numéro de janvier 2010 de Technical Analysis of Stocks & Commodities, les auteurs y proposent une idée de trading sous la forme d'un système de retournement basique, accompagné d'un filtre d'entrée.

Le principe est simple : achetez ou vendez uniquement lors d'une cassure du plus haut ou du plus bas de la barre qui crée le croisement de l'indicateur Vortex. Lorsque le VI+ croise au-dessus du VI-, cela constitue un signal d'achat, mais vous ne devez pas entrer en position tant que le marché ne casse pas le plus haut de la barre qui a généré le croisement. De la même manière, lorsque le VI- croise au-dessus du VI+, c'est un signal de vente, mais encore une fois, attendez que le marché casse le plus bas de la barre correspondante avant d'entrer en position.

J'ai testé le code pour m'assurer qu'il fonctionne comme prévu, et il semble effectivement fonctionner. Cependant, je ne présente pas cet Expert Advisor comme un système garantissant des profits. Il est uniquement là pour servir de base à une exploration plus approfondie de l'indicateur Vortex en tant qu'outil de trading. Mes tests préliminaires indiquent qu'il n'est pas, dans sa forme actuelle, un système rentable.

Avertissement : Cet Expert Advisor est fourni tel quel, et il n'y a aucune garantie que ce système sera rentable dans le cadre de transactions réelles avec de l'argent réel. Il est destiné uniquement à des fins éducatives. Ne l'utilisez pas pour trader sur votre compte réel tant que vous ne l'avez pas testé et adapté à votre tolérance au risque et à votre style de trading.

Note importante : Vous devez disposer de l'indicateur Vortex dans votre répertoire experts\indicators pour que cet Expert Advisor fonctionne, car il utilise la fonction iCustom() pour récupérer les valeurs de l'indicateur Vortex.

Liste
Commentaire 0