Comprendre le BO et le NavelSMA : Optimisez vos stratégies de trading

Mike 2009.01.22 16:32 11 0 0
Pièce jointe

Le BO, ou Breakout, est un concept qui mérite qu'on s'y attarde. En gros, il s'agit d'un indicateur qui peut nous aider à mieux comprendre les mouvements du marché. La base repose sur la position du NavelSMA par rapport à deux moyennes mobiles (SMA) calculées à partir des hauts et des bas des bougies. Perso, j'utilise souvent les NavelXXX plutôt que les moyennes classiques basées sur le cours de clôture, car elles prennent en compte tous les paramètres (ouverture, haut, bas, clôture). Cela les rend un peu plus lisses et moins sujettes aux fluctuations sur la barre zéro.

Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par les résultats obtenus. Si vous voulez faire l'expérience, placez le BO et l'AO l'un sous l'autre dans une seule fenêtre. On dirait que « tous les chemins mènent à Rome » ! Je n'ai pas cherché à déterminer ce qui est mieux ou moins bon, mais parfois, il vaut mieux laisser les choses se développer d'elles-mêmes.

Pour intégrer le tout, compilez les deux fichiers. N'oubliez pas que le NavelSMA est appelé à travers le BO via la fonction iCustom().

Liste
Commentaire 0