Volatilité_Bar : Un Indicateur Incontournable pour MetaTrader 4

Mike 2020.01.08 23:50 21 0 0
Pièce jointe

Salut à tous les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un indicateur qui me sert beaucoup dans mes systèmes de trading : le Volatilité_Bar. Cet outil est génial pour distinguer les phases de volatilité des phases de calme sur le marché.

Pour une utilisation optimale, je vous recommande de l'appliquer sur le timeframe M5. C'est là que cet indicateur brille vraiment.

Il se présente sous forme d'une ligne droite dans une fenêtre séparée en dessous du graphique principal. Voici ce que signifient les couleurs :

• Rouge : forte période de calme
  • Jaune : période de calme faible
  • Bleu : forte volatilité
  • Vert : volatilité faible

Vous pouvez voir le code de l'indicateur en suivant ce lien : https://www.mql5.com/ru/code/27552

Le Volatilité_Bar est calculé sur la base de la plage maximale des cinq dernières bougies, le tout divisé par un coefficient et ensuite lissé. Il intègre également un niveau seuil de volatilité, qui peut être ajusté via des variables externes.

inputint    bar   = 6;    // nombre de bougies à calculerinputint    koef  = 50  // ratio de division des bougiesinputdouble level = 0.75;// niveau de volatilité médian

usdshf

Liste
Commentaire 0