Système Très Blond - un EA pour MetaTrader 4

Mike 2009.02.13 17:56 15 0 0
Pièce jointe

Salut à tous ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un Expert Advisor (EA) très simple mais efficace : le Système Très Blond.

Ce système attend que le prix présente une forte fluctuation de x pips en y minutes. Les paramètres "Limit" (valeur de fluctuation) et "PeriodX" (temps) sont entièrement personnalisables. Une fois cette condition remplie, il ouvre une position inverse avec un réseau de limites pour renforcer cette position (paramètre "Grid" personnalisable).

Il ferme toutes les positions lorsque le montant défini (champ "Amount", personnalisable) est atteint. Vous pouvez également utiliser une condition comme : if(getProfit() >= AccountBalance()/1000){CloseAll();} si vous souhaitez que vos profits soient proportionnels à votre solde.

Attention toutefois, car cela peut être assez risqué. En effet, vous pourriez vous exposer à un montant important de lots. Pour limiter les risques, vous pouvez activer l'option "LockDown" qui couvre vos positions après un certain nombre de pips (je recommande autour de 400, soit 40 pips). Je ne conseille pas d'utiliser cet EA en environnement réel, mais il peut vous donner une idée de votre exposition.

Ce système peut être utilisé sur n'importe quel graphique et timeframe, mais n'oubliez pas de l'optimiser d'abord. Bien qu'il soit conçu pour le graphique 1M EURUSD, je suis convaincu que vous obtiendrez de meilleurs résultats sur l'EURJPY.

Profitez bien de votre trading !

David

Système Très Blond

Liste
Commentaire 0