MA MACD : Averaging de Positions pour MetaTrader 5

Mike 2018.12.28 21:56 13 0 0
Pièce jointe

Idée proposée par : Myth63

Code mq5 par : barabashkakvn

L'EA vérifie uniquement un signal de trading ou une addition à la position lorsqu'une nouvelle bougie apparaît.

Cet EA repose sur les indicateurs iMA (Moyenne Mobile, MA) et iMACD (Moyenne Mobile de Convergence/Divergence, MACD). Si une position subit une perte dépassant Step lossing pips, il ouvre une nouvelle position (dans la direction de la perte) avec un lot augmenté (Le coefficient de lot est pris en compte).

L'EA ne gère qu'une seule position ou plusieurs positions dans la même direction. Il utilise deux paramètres : Prix d'indentation par rapport à la MA et Ratio de MAIN à SIGNAL (les deux sont affichés sur l'image ci-dessous).

Averaging de Positions MA MACD

Exemple de signal d'achat : l'indicateur MACD est en dessous de "0.0", la ligne principale (MAIN) dépasse la ligne de signal (SIGNAL) et le prix actuel est supérieur à la Moyenne Mobile. Deux filtres sont ajoutés à cette condition :

• Ratio de MAIN à SIGNAL
  • Prix d'indentation par rapport à la MA

Vous pouvez choisir une bougie à vérifier - sur la bougie zéro (actuelle) ou sur la bougie #1. Cela est défini par le paramètre Bar Current.

Fonctionnement de l'EA

Les données suivantes sont collectées sur une nouvelle bougie : le nombre de positions d'achat (BUY) et de vente (SELL) ainsi que la position la plus déficitaire (en nombre de pips) parmi les positions BUY et SELL. Si à un moment donné, il y a à la fois des positions BUY et SELL, cela est considéré comme une erreur et TOUTES les positions sont fermées. Si la position la plus déficitaire est identifiée et qu'elle est non rentable de plus de Step lossing pips, alors les paramètres de cette position (le ticket et le nombre de lots) sont mémorisés.

Liste
Commentaire 0