Swaper : Optimisez vos échanges avec MetaTrader 4

Mike 2016.03.25 23:34 19 0 0
Pièce jointe

Salut à tous les traders ! Aujourd'hui, on va parler d'une stratégie qui peut vraiment faire la différence dans vos échanges : le multi-arbitrage de devises. Beaucoup d'entre vous ont peut-être déjà essayé de tirer profit des échanges avec des swaps positifs. Mais, comme on le sait tous, maintenir cette stratégie à flot demande un peu plus que de simplement espérer.

Pour ne pas se contenter de survivre, je vous recommande de plonger dans le multi-arbitrage de devises. C'est une tactique que j'affectionne particulièrement, car j'ai acquis une certaine compétence dans ce domaine. Si vous n’êtes pas trop à l'aise avec cela, pas de souci ! Vous pouvez toujours utiliser une autre stratégie de trading comme base.

Pour tirer profit des swaps, il est essentiel de configurer l'algorithme afin d'interdire la fermeture des positions avec des swaps positifs. En d'autres termes, ne fermez que les positions avec des swaps négatifs. Ouvrez dans les deux sens, car c'est la seule manière d'y parvenir.

Ce multi-arbitrage n'exige aucune optimisation de paramètres, car il n'y a rien à optimiser. Pour en savoir plus sur les réglages, consultez CE LIEN.

Attention, il n'est pas judicieux de faire fonctionner l'EA sur un compte démo avec une seule paire. D'abord, la stratégie pour une seule paire peut être testée sur un backtester. Comme il n'y a pas de paramètres à optimiser, les ajustements sont pratiquement impossibles, et les résultats seront presque identiques à ceux d’un compte réel. En plus, c'est une stratégie multi-devises qui n’a aucune liberté de manœuvre. Grâce à sa nature contrariante intégrée, elle doit se conformer aux mouvements des cotations, un peu comme un esquif dans une tempête.

Voici quelques conseils pour regrouper vos experts afin de faciliter les réinvestissements :

• Dépôt minimum : 100 000 $ (cent mille dollars). Avec un dépôt plus faible, les experts n’auront pas suffisamment de fonds pour trader. Pour ouvrir des positions en faveur des swaps positifs, il faut des liquidités. Et pour maintenir ces positions, il est nécessaire d'avoir une marge disponible. Sur les comptes cent, 100 000 unités équivalent à seulement 1 000 $.
  • Unité de temps minimale : M15 (15 minutes). Sur des unités de temps plus élevées, l'intensité du trading est telle que le courtier ne tiendra probablement pas le coup et le terminal sera rempli de requotes.
  • Instruments : Ils doivent avoir des swaps positifs. Sinon, il n'y a pas d'intérêt à utiliser cet EA. Si la spécification des contrats ne les inclut pas, changez de courtier.
  • Restrictions : Le courtier ne doit pas limiter le nombre de trades ouverts simultanément. Si des restrictions sont imposées, passez à un courtier plus flexible. La majorité des trades seront ouverts pour profiter des swaps positifs, et il est également nécessaire d'ouvrir et de maintenir des trades dans le cadre de la stratégie.

J'espère que ces conseils vous aideront à optimiser vos échanges avec MetaTrader 4. N'hésitez pas à partager vos expériences et vos astuces dans les commentaires ! Bon trading à tous !

Liste
Commentaire 0