VR---SETKA---3 : L'Expert Trading pour MetaTrader 4

Mike 2012.09.14 01:04 18 0 0
Pièce jointe

Bonjour chers traders, suite à de nombreuses demandes, je vous présente l'Expert Advisor VR---SETKA---3. Cet outil, je l'ai élaboré à partir de mon expérience personnelle en trading. Je suis convaincu que le marché et le prix peuvent sembler chaotiques, sans lois ni garanties. Cependant, au cœur de ce chaos, il existe un principe fondamental : des séquences régulières émergent de ce désordre.

Face à cette réalité, je me suis demandé comment exploiter ces mouvements de prix pour tirer profit de petits avantages.

Les Composantes de l'Expert Advisor

• 1 - Une bonne entrée sur le marché : J'ai exploré plus d'une dizaine de stratégies de trading, cherchant celle qui offrirait au moins 8 entrées réussies pour 2 échecs.
  • 2 - Maintenir la position jusqu'à atteindre le profit prévu.
  • 3 - Sortir avec bénéfice et gérer les statistiques des deux trades perdants pour équilibrer à zéro.

1 - Une bonne entrée sur le marché

Je pense que beaucoup d'entre vous ont entendu parler des fluctuations du marché boursier, où les prix peuvent évoluer de 1 à 2 %. J’ai analysé en profondeur les statistiques des tactiques de trading liées aux marchés surachetés ou survendus. Par exemple, si le prix minimum d'une devise est de 1.23000 et qu'il atteint 1.25000, l'Expert Advisor doit déterminer un seuil de vente, fixé par défaut à 1,3%. Cela signifie que lorsque le prix est à 1.2423, une vente est déclenchée.

Peu d'autres stratégies atteignent un ratio de 8/2 ; beaucoup oscillent autour de 5/5 ou 3/7, etc.

2 - Maintenir la position jusqu'à atteindre le profit prévu

Il est essentiel de garder la position sans intervention de l’Expert Advisor. Après l'ouverture de la première ordre, si le prix évolue en notre faveur, l'EA attend d'atteindre le take profit. En utilisant un calcul basé sur le dépôt (Lots = 0 et Percent => 1), chaque nouvelle transaction générera un résultat positif légèrement supérieur à la précédente. Le code MQL4 a été modifié pour permettre des pourcentages décimaux (1,1% ; 1,8% ; 35,69%).

3 - Sortir avec bénéfice et gérer les statistiques

Pour sortir d'une transaction déficitaire, j'utilise une méthode d'averaging. Cela consiste à ajouter une position similaire à celle en cours lorsque le prix évolue contre nous. Ainsi, le conseiller tente de ramener la transaction à l'état de profit. Pour éviter de clôturer à zéro, un paramètre a été ajouté pour équilibrer les pertes.

En utilisant Martingale, je préconise un retour de 20-22% pour fermer une série de positions. Bien que cette méthode soit risquée, elle peut être efficace si utilisée avec prudence.

Pour le système d'averaging, l'EA vous permet de modifier la méthode utilisée. Les paramètres comme Slip (slippage) et Magic Number peuvent être ajustés selon vos besoins.

Je prévois également de développer VR---SETKA---MQL5 pour MetaTrader 5 dans un avenir proche.

Liste
Commentaire 0