Bonjour à tous les traders ! Aujourd'hui, je vous présente mon second code, que vous pouvez retrouver sous le nom de « Very Blondie System ». Bien que l'idée soit similaire, l'approche est différente.
Dans cette version, le système de trading (EA) opère entre deux points et continue de couvrir (hedge) ces positions. La taille de la couverture est définie par le paramètre « Anchor » (j'ai utilisé 250 sur 5 chiffres dans le graphique ci-dessous).
Le facteur d'augmentation est déterminé par le paramètre « xFactor ». Plus ce chiffre est élevé, plus le risque est important, mais j'ai eu de bons résultats avec des valeurs autour de 1.7-1.8.
Il existe également une option pour définir manuellement les entrées, ce qui peut vous offrir une plus grande précision (actuellement, l'entrée est assez aléatoire, donc il y a de la marge pour s'améliorer).
Ce que j'apprécie avec cet EA, c'est que même dans le cas où vous vous retrouvez avec des positions opposées ouvertes, vous pouvez toujours décider de la tendance à suivre et effectuer une intervention manuelle si nécessaire.
N'hésitez pas à partager vos retours, ça m'intéresse beaucoup !
Amicalement,
David

Lilith
Commentaire 0