Trading Volatilité : Une Stratégie Gagnante sur MetaTrader 4

Mike 2015.12.11 01:22 22 0 0
Pièce jointe

Salut à tous les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'une idée de trading qui fonctionne vraiment. Laissez-moi vous expliquer. Quand il y a une tendance, elle se compose de vagues d'impulsion et de correction. Les vagues d'impulsion se caractérisent généralement par une forte volatilité des bougies et un mouvement rapide dans la direction de la tendance existante.

L'objectif ici est d'entrer sur le marché au début de l'impulsion.

Comment ça marche avec notre EA ? Il suit la tendance sur le graphique H4 à l'aide de l'indicateur Alligator. Ensuite, il analyse la volatilité sur le graphique M30 et entre sur le marché lorsque cette volatilité explose dans le sens de la tendance. Une condition supplémentaire : la bougie avec une volatilité accrue doit franchir le maximum (ou le minimum) des 24 bougies précédentes avec son extrême, ce qui signifie qu'elle doit sortir de sa plage de prix.

• VolN — combien de fois la volatilité de la bougie actuelle doit être supérieure à la volatilité moyenne sur la période.
  • ATR — la volatilité moyenne sur la période.
  • ns — le facteur de stop loss (lié à la volatilité).
  • np — le facteur de take profit (lié à la volatilité).

Important !

Cette EA fonctionne sur un graphique M30. Elle doit être efficace sur tous les instruments financiers, qu'il s'agisse de cotations à 4 ou 5 chiffres. Elle est légèrement optimisée pour l'or, et les paires à forte volatilité devraient également bien convenir. Vous pouvez optimiser les paramètres en utilisant les prix d'ouverture.

Je serais ravi d'entendre vos suggestions pour moderniser cette idée !

Liste
Commentaire 0