Canal de Keltner sur MT4 : Guide complet pour traders

Mike 2025.01.30 14:54 10 0 0
Pièce jointe

Canal de Keltner (indicateur MetaTrader) — est un indicateur classique d'analyse technique développé par Chester W. Keltner en 1960. Cet indicateur est similaire aux Bollinger Bands et aux Enveloppes. Il se compose de trois lignes : la ligne du milieu est la moyenne mobile simple sur 10 jours appliquée au prix typique ((haut + bas + clôture) / 3). Les bandes supérieure et inférieure sont créées en ajoutant et en soustrayant la moyenne mobile de l'amplitude quotidienne des prix (différence entre le Haut et le Bas) à la ligne du milieu. Cela permet de construire un canal basé sur la volatilité. Dans cette version de l'indicateur, vous pouvez modifier tous les paramètres de la MA. L'indicateur est disponible à la fois pour MT4 et MT5.

Paramètres d'entrée

• MA_Period (par défaut = 10) — la période de la moyenne mobile (ligne du milieu).
  • Mode_MA (par défaut = MODE_SMA) — le mode de la moyenne mobile (ligne du milieu).
  • Price_Type (par défaut = PRICE_TYPICAL) — le prix appliqué de la moyenne mobile (ligne du milieu).

Exemple et stratégie

La stratégie classique avec cet indicateur consiste à entrer en position longue lorsque le prix clôture au-dessus de la bande supérieure et à entrer en position courte lorsqu'il clôture en dessous de la bande inférieure. Cela semble être un système d'entrée assez viable. Les sorties peuvent être basées sur trois éléments : un stop-loss très conservateur (comme vous pouvez le voir sur le graphique, les faux signaux ne sont pas rares), des objectifs de profit assez éloignés, et un croisement avec la ligne du milieu. Certains traders suggèrent également d'utiliser d'autres indicateurs pour confirmation.

Mathématiquement, le canal représente des bandes pondérées plus fortement vers le haut pendant les tendances haussières et vers le bas pendant les tendances baissières. Cela signifie que la ligne supérieure est moins susceptible d'être franchie dans une tendance haussière déjà établie. L'inverse est vrai pour une tendance baissière déjà établie.

Liste
Commentaire 0