Exp_2pbIdealMA_ReOpen : Un Expert pour MetaTrader 5

Mike 2017.01.26 18:06 14 0 0
Pièce jointe

Le robot de trading Exp_2pbIdealMA repose sur le croisement de moyennes mobiles, en ajustant le volume des positions selon la tendance. Le signal d'entrée se forme à la fermeture d'une bougie lorsque la moyenne mobile rapide 2pbIdeal1MA croise la moyenne mobile lente 2pbIdeal3MA. Par la suite, le volume de la position ouverte est ajusté si les points de profit de la dernière opération dépassent le seuil défini dans les paramètres d'entrée de l'expert.

Un croisement à la hausse de la moyenne mobile rapide indique un signal d'achat, tandis qu'un croisement à la baisse indique un signal de vente. Les informations sur le redimensionnement des positions sont enregistrées dans les commentaires de la transaction, au format suivant : nombre de redimensionnements / prix de la dernière opération / volume de la dernière opération.

Pour utiliser cet expert, placez les fichiers compilés 2pbIdeal1MA.ex5 et 2pbIdeal3MA.ex5 dans le répertoire <dossier_données_terminal>\\MQL5\Indicators.

Après compilation, le fichier de l'expert Exp_2pbIdealMA_ReOpen.ex5 inclut déjà les indicateurs 2pbIdeal1MA.ex5 et 2pbIdeal3MA.ex5 en tant que ressources, ce qui signifie qu'ils ne sont pas nécessaires dans le dossier du terminal pour que l'EA fonctionne correctement ! Un code spécifique a été ajouté afin d'intégrer ces indicateurs dans le fichier exécutable de l'expert.

Les fichiers exécutables des indicateurs ont été ajoutés comme ressources au niveau global.

//---- Inclusion des indicateurs dans le code de l'expert en tant que ressources
#resource "\\Indicators\\2pbIdeal1MA.ex5"
#resource "\\Indicators\\2pbIdeal3MA.ex5"

Les chemins des chaînes de caractères vers les indicateurs utilisés comme ressources ont été modifiés dans le bloc de la fonction OnInit().

//---- Obtention du handle de l'indicateur 2pbIdeal1MA
InpInd1_Handle=iCustom(Symbol(),InpInd_Timeframe,"::Indicators\\2pbIdeal1MA.ex5",Period1,Period2,0);
if(InpInd1_Handle==INVALID_HANDLE)
{
Print("Échec de l'obtention du handle de l'indicateur 2pbIdeal1MA ! Code d'erreur=",GetLastError(),".");
return(INIT_FAILED);
}

//---- Obtention du handle de l'indicateur 2pbIdeal3MA
InpInd2_Handle=iCustom(Symbol(),InpInd_Timeframe,"::Indicators\\2pbIdeal3MA.ex5",PeriodX1,PeriodX2,PeriodY1,PeriodY2,PeriodZ1,PeriodZ2,0);
if(InpInd2_Handle==INVALID_HANDLE)
{
Print("Échec de l'obtention du handle de l'indicateur 2pbIdeal3MA ! Code d'erreur=",GetLastError(),".");
return(INIT_FAILED);
}

Ainsi, le fichier exécutable compilé de l'expert peut être utilisé sur d'autres terminaux de trading de manière autonome, sans nécessiter les indicateurs.

Les paramètres d'entrée par défaut de l'Expert Advisor ont été utilisés lors des tests présentés ci-dessous. Aucun Stop Loss ni Take Profit n'a été utilisé durant les tests.

Fig. 1. Exemples de transactions sur le graphique

Fig. 1. Exemples de transactions sur le graphique

Résultats des tests pour 2015 sur GBPJPY H4 :

Fig. 2. Graphique des résultats des tests

Fig. 2. Graphique des résultats des tests

Liste
Commentaire 0