Maximus vX Lite : L'Expert Pour MetaTrader 4 à Connaître

Mike 2013.05.28 14:57 28 0 0
Pièce jointe

Salut à tous les traders ! Aujourd'hui, je vais vous présenter les bases de l'expert Maximus, un conseiller qui mérite votre attention. Cet outil permet d'identifier les consolidations sur le graphique et de trader en fonction de ces zones. La consolidation est un moment où le marché patine, sans réussir à faire un mouvement clair pendant un certain temps. Maximus suit ces consolidations passées, les trace sur le graphique et ouvre des positions lorsque les limites de consolidation sont atteintes. Deux lignes vertes en haut indiquent une consolidation à l'achat (qui peut également déboucher sur une vente dans l'autre sens), tandis que deux lignes rouges en bas signalent une consolidation à la vente (qui peut aussi mener à un achat). Les lignes blanches marquent le début et la fin de la consolidation identifiée. Si vous ne voyez pas de lignes blanches, cela signifie qu'une consolidation a été détectée sur la base de points pivots (comme 1.2500, 1.2600, 1.2700, etc. pour l'EURUSD). C'est aussi simple que ça !

Paramètres. Les paramètres qui configurent l'EA ressemblent à ceux des versions précédentes de Maximus (n'hésitez pas à consulter les infos dans mon profil) :

• délai_ouverture – une fois ce délai écoulé, un nouveau trade peut être ouvert (1 - 15 mins, 2 - 30 mins, etc.) ; le minuteur redémarre après chaque opération de trading ;
  • distance – points à partir de la consolidation après lesquels un trade s'ouvre ;
  • période - une fois cette période écoulée, une nouvelle recherche de consolidation est effectuée (heures) ;
  • plage - plage minimale entre les consolidations inférieure et supérieure ;
  • risque - ceci définit le lot ; plus la valeur est élevée, plus le lot est faible ;
  • stop_loss - ne doit pas être modifié ;
  • trail - généralement, il doit accepter les mêmes valeurs que la plage.

Limitations. Le code ci-dessus :

1. fonctionne uniquement sur un compte démo et uniquement avec l'EURUSD ;
  2. dépend de variables globales qui doivent être supprimées avant chaque nouvelle session ;
  3. n'inclut pas toute une gamme de fonctions qui devraient être optimales pour finaliser la logique de l'expert (calcul automatique et compensation des pertes potentielles, suivi des pics basé sur l'écart-type, optimisation automatique des nouveaux paramètres de trading, deal "add-on", deal "contre la tendance", sons et impression d'erreurs) ;
  4. comprend un certain nombre d'erreurs intentionnelles, donc il NE DOIT PAS être utilisé sur des comptes réels, même modifié ;
  5. peut uniquement être utilisé avec un dépôt à 5 chiffres.

Méthode de mise en œuvre. Nouveaux sur le Forex, sachez que votre stratégie du genre "je vais tout déchirer en testant sur une période de 3 ans" va vous mener à l'échec. Aucun conseiller ne peut passer un test de 3 ans avec les mêmes paramètres. Même si c'est le cas, vous obtiendrez probablement un profit proche de zéro. La méthode de base est la même que celle décrite pour les autres versions de Maximus (voir plus d'infos dans mon profil). En résumé, optimisez 1-1.5 k variations sur une période de 1-2 semaines, en sélectionnant les paramètres les plus rentables et tradez la semaine suivante en vous basant sur ces nouveaux paramètres. Utilisez le graphique H1 pour l'EURUSD, tous les calculs se font sur une période de 15 minutes.

Brainstorming. Je souhaite discuter de ce type de trading basé sur les consolidations. J'attends vos suggestions concernant les améliorations possibles. Par exemple, l'image montre : 1) une consolidation quelque part dans la partie basse d'une tendance à long terme à la hausse et 2) une consolidation d'une tendance à la baisse qui a épuisé son potentiel. Ce sont des types de consolidations différents. Il serait peut-être judicieux d'intégrer un type d'attribution et, disons, d'ouvrir des lots différents selon les consolidations. Qu'en pensez-vous ?

Divers. Je ne vais pas lire les messages internes, toute discussion doit se dérouler ici. Si vous me demandez d'implémenter des méthodes de dépôt à 4 chiffres, d'autres instruments, de modifier cela pour qu'il fonctionne sans variables globales, ou d'expliquer ce qu'est une consolidation, je vais juste bailler.

Liste
Commentaire 0