Candle_Code : L'indicateur incontournable pour MetaTrader 5

Mike 2018.07.09 21:35 16 0 0
Pièce jointe

Salut à tous les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler de l'indicateur Candle_Code qui s'affiche dans une fenêtre séparée et vous montre le "code" des bougies sous forme de lignes, en se basant sur les paramètres de chaque bougie. Chaque paramètre d'une bougie a son importance dans l'analyse :

• Taille du corps de la bougie ;
  • Taille de l'ombre supérieure ;
  • Taille de l'ombre inférieure ;
  • Direction de la bougie ;
  • Écart entre les bougies adjacentes (celle en cours et la précédente).

Si le poids d'un paramètre dépasse le double de la plage moyenne, alors sa valeur lui sera attribuée. Sinon, son poids sera ajusté en fonction de sa plage et de la plage moyenne.

Ensuite, à partir des données calculées pour chaque bougie, une moyenne mobile (données de poids) sera construite pour afficher les données de toutes les bougies de l'historique (cette ligne est désactivée par défaut). Cette ligne sera ensuite lissée pour donner la ligne principale de l'indicateur (MA Primaire). La ligne secondaire (MA Secondaire) est construite en lissant la première.

L'indicateur propose 10 paramètres d'entrée :

• Poids de la taille du corps - poids du corps de la bougie ;
  • Poids de l'ombre supérieure - poids de l'ombre supérieure de la bougie ;
  • Poids de l'ombre inférieure - poids de l'ombre inférieure de la bougie ;
  • Poids de la direction de la bougie - poids de la direction (haussière/bearish) ;
  • Poids de l'écart - poids de la distance entre les bougies adjacentes ;
  • Afficher la ligne de données de poids - pour afficher ou non la ligne des données de poids calculées (Oui/Non) ;
  • Période de la première MA - période de calcul de la première moyenne mobile lissée ;
  • Méthode de la première MA - méthode de calcul de la première moyenne mobile ;
  • Période de la seconde MA - période de calcul de la seconde moyenne mobile lissée ;
  • Méthode de la seconde MA - méthode de calcul de la seconde moyenne mobile.

Voici un exemple de calcul du poids du corps de la bougie :

Si Abs(Open-Close) >= Avg(Open-Close)

BodySize = BodyWeight

Sinon

BodySize = BodyWeight * (Abs(Open-Close)) / Avg(Open-Close)

où :

Abs(Open-Close) = taille absolue du corps de la bougie
Avg(Open-Close) = taille moyenne des corps de bougies sur la période d'historique
definit le poids du corps de la bougie.

Fig 1. Poids par défaut.

Fig 1. Poids par défaut.

Fig. 2. Poids de direction de la bougie = 512

Fig. 2. Poids de direction de la bougie = 512

Figure 2. Poids par défaut, Afficher les données = Oui

Figure 2. Poids par défaut, Afficher les données = Oui

Liste
Commentaire 0