Fibo Bars 3 : L'indicateur incontournable pour MetaTrader 4

Mike 2020.11.02 03:52 9 0 0
Pièce jointe

Salut les traders ! Aujourd'hui, je veux vous parler d'un nouvel indicateur qui pourrait bien devenir votre meilleur allié sur MetaTrader 4 : le Fibo Bars 3.

Ce petit bijou s'inspire du Fibo Bars 2, créé par Ivan Karnilov. L'idée derrière Fibo Bars 3 est de combiner plusieurs Fibo Bars 2 en un seul indicateur. En gros, vous avez des Fibo Bars 2 avec des périodes plus longues, et deux autres avec des périodes plus courtes. L'astuce ? On travaille dans la direction de la période la plus longue, à condition que les deux périodes plus courtes affichent la même couleur que celle de la période plus longue.

Dès qu'une des deux périodes plus courtes change de couleur et va à l'encontre de la tendance principale, l'indicateur passe au jaune. Cela vous avertit que le mouvement peut être contraire à la tendance principale.

Options de configuration :

• period : Plus la valeur de la période est grande, moins l'indicateur sera sensible
  • fiboLevel : Niveaux de correction
  • level1 : 0.236
  • level2 : 0.382
  • level3 : 0.5
  • level4 : 0.618
  • level5 : 0.762

En choisissant le fiboLevel dans Fibo Bars 3, celui-ci sera appliqué à toutes les couches de Fibo Bars 2.

Pour personnaliser l'indicateur selon vos besoins et les intervalles que vous tradez, commencez par analyser le Fibo Bars 2 initial, qui représentera la tendance principale. Ensuite, jetez un œil aux périodes plus courtes pour déterminer quelles corrections vous souhaitez trader et quelles inversions vous intéresseront.

Fibo Bars 3 Indicator Example

Les réglages sont très flexibles ! Si vous utilisez des oscillateurs, quand le Fibo Bars 3 est jaune, vous pouvez dénicher des points d'entrée encore plus précoces. Vous pouvez maintenir une position jusqu'à ce que l'oscillateur indique un surachat ou un survente, ou jusqu'à ce que le jaune réapparaisse sur Fibo Bars 3.

Fibo Bars 3 Trading Example

Avez-vous trouvé d'autres exemples intéressants pour travailler avec cet indicateur ? N'hésitez pas à m'écrire, je serai ravi d'en discuter avec vous !

Liste
Commentaire 0