MACD Traditionnel avec Indicateur de Momentum et Alarmes pour MetaTrader 4

Mike 2015.10.29 19:31 20 0 0
Pièce jointe

Auteur réel :

João Nunes @ neskk.com - 2015

Découvrez un indicateur MACD traditionnel enrichi d'un indicateur de Momentum et d'alarmes. Cet outil vous permet de personnaliser la plupart des paramètres sans avoir à fouiller dans le code.

Voici mon indicateur MACD, conçu avec un code bien structuré pour que même les débutants puissent le comprendre et éventuellement le modifier. J'ai intégré l'idée du Momentum d'un autre indicateur : https://www.mql5.com/en/code/11511.

Ce que je souhaitais pour cet indicateur MACD :

• Ligne MACD = FastEMA - SlowEMA
  • Signal = EMA à 9 jours du MACD
  • Histogramme = MACD - Signal

La ligne de Momentum est calculée en comparant deux valeurs MACD avec 10 barres d'écart. Ensuite, le Momentum est intégré dans une Moyenne Mobile pour le rendre plus lisse.

Étant donné que les croisements à zéro du MACD et les retournements de Momentum peuvent être des signaux importants pour les traders, j'ai incorporé deux alarmes, une pour chacun des signaux mentionnés.

Remarque : Ces 'alarms' s'affichent dans l'onglet Experts. Si vous souhaitez recevoir des alertes, il vous suffit de décommenter les lignes respectives dans le code (remplacez la fonction Print() par Alert()).

J'ai voulu rendre cet indicateur convivial et personnalisable, c'est pourquoi j'ai inclus de nombreux paramètres :

• BarsToProcess — Explicite. Remarque : Cela affecte la capacité du graphique à afficher différents intervalles de temps, à 1000 vous pouvez aller jusqu'à 1D !
  • AppliedPrice — Prix utilisé pour calculer le MACD.
  • PeriodFastEMA — Période utilisée pour calculer la moyenne mobile rapide.
  • PeriodSlowEMA — Période utilisée pour calculer la moyenne mobile lente.
  • PeriodSignal — Période analysée pour calculer la ligne de signal.
  • SignalMA — Méthode de moyenne mobile utilisée pour calculer la ligne de signal.
  • DeltaMomentum — Distance entre les deux points analysés pour calculer le Momentum.
  • PeriodMomentum — Période analysée pour calculer la moyenne mobile du Momentum (lissage du Momentum).
  • MomentumMA — Méthode de moyenne mobile utilisée pour calculer le Momentum lissé.
  • AlarmZeroCrossover — Active/Désactive l'alarme pour les croisements à zéro du MACD.
  • AlarmMomentumReverse — Active/Désactive l'alarme pour les retournements de Momentum.

Graphique de neskk MACD

Liste
Commentaire 0