Bougies Gradient : Un Indicateur Pratique pour MetaTrader 5

Mike 2021.06.25 07:39 28 0 0
Pièce jointe

Les bougies colorées illustrant un dégradé peuvent vraiment faire la différence dans votre analyse technique. Trouver un exemple fonctionnel de DRAW_COLOR_CANDLES qui soit à la fois clair et utile n’a pas été une mince affaire. La plupart des commentaires étaient peu éclairants, et la documentation ne précise même pas les limitations du tracé (avec PLOT_COLOR_INDEXES limité à 64 éléments, soit [0; 63]) ni l'ordre dans lequel les fonctions doivent être appelées.

J'ai également eu du mal à dénicher un algorithme efficace pour passer d’une couleur X à une couleur Y (je crois que l’on appelle cela un dégradé ?). Ce code contient une fonction mathématique qui retourne un dégradé allant de X à Y, et je serais ravi de savoir si quelqu’un a une meilleure méthode à proposer.

N’hésitez pas à suggérer des améliorations dans les commentaires ! Ce code est un travail en cours et est à la disposition de tous. Vous pouvez également retirer les propriétés de licence si vous le souhaitez, mais veillez à conserver la liste des // AUTHORS: en commentaire.

Changelog

v1.01 - Correction de l'ordre d'exécution, qui était inversé (il manquait un calcul de pourcentage à 1.0).

Exemple fonctionnel

Liste
Commentaire 0