Indicateur Pan PrizMA CD Phase Sin : Utilisez-le sur MetaTrader 4

Mike 2020.06.22 21:27 12 0 0
Pièce jointe

Bienvenue à tous les traders ! Aujourd'hui, je vous parle d'un indicateur vraiment intéressant : le PanPrizMA Sin leverage 72. Cet outil permet de calculer la phase et l'amplitude, et je peux vous dire que cela peut parfois faire la différence dans votre trading.

La phase est calculée en degrés, allant de 0 à 360, et elle est affichée par la 5ème ligne verte (exclue du tableau 4). Pour ceux qui se posent la question, la phase opposée est également calculée en degrés, de -360 à 0, et elle est représentée par la 6ème ligne rouge (exclue du tableau 5). Il est souvent plus pratique d'utiliser les valeurs d'antiphase, car cela les rapproche du niveau de phase.

L'amplitude, avec un facteur de 1, est calculée en points et affichée par la 9ème ligne orange (exclue du tableau 8).

• Lissage par un polynôme de deuxième ou quatrième degré pour une meilleure fluidité des lignes, ce qui apporte de l'inertie et du rythme.
  • Extrapolation via une fonction sinusoidale proche d'une constante, ce qui permet d'ajuster le retard ou l'avance.
  • La valeur de la phase est un paramètre d'état de la vague (proche de la phase trigonométrique ou de l'angle de rotation dans le plan trigonométrique), permettant de numériser chaque point de la ligne et d'utiliser n'importe quel point comme signal de trading. Cela accélère aussi l'optimisation des stratégies.
  • La numérisation permet d'établir des intervalles de résolution asymétriques lors du filtrage. Par exemple, l'intervalle d'interdiction de trade contre la tendance pourrait être de 90 degrés, à partir de n'importe quelle phase, soit un quart de la période de la vague.

Voici la version pour MT5

Pour plus de détails, consultez l'affinement de l'indicateur sur ce sujet : Calcul des différences, exemples.

Je tiens à attirer votre attention sur certaines "béquilles" dans l'indicateur qui permettent d'afficher les lignes initiales de l'indicateur PanPrizMA Sin leverage 72.

Liste
Commentaire 0