Combo Trader : L'EA Incontournable pour MetaTrader 4

Mike 2010.02.09 18:06 15 0 0
Pièce jointe

La dernière version est ici : https://www.mql5.com/en/code/9499

Version mise à jour : support pour les courtiers à 5 ou 4 chiffres + fonction d'envoi d'email + ajout d'un tampon de croisement de moyenne mobile pour de meilleurs signaux de croisement + 5 modes pour MA) + option pour des lots statiques.

J'ai supprimé l'ancienne version et l'ai remplacée par celle-ci. Les mises à jour sont en rouge.

J'ai développé un EA utilisant plusieurs méthodes pour ouvrir et fermer des trades, et vous pouvez modifier chaque méthode. CE N'EST PAS UN SYSTÈME MAGIQUE, c'est une combinaison de plusieurs stratégies. Un système très simple que vous pouvez configurer selon vos paramètres de trading.

Rapport de test de stratégie
Combo EA@FSF
AlpariUK-Demo (Build 225)

SymboleEURUSD (Euro contre Dollar US)
Période1 Heure (H1) 2009.12.01 00:00 - 2010.01.29 22:00 (2009.12.01 - 2010.01.30)
ModèleChaque tick (la méthode la plus précise basée sur tous les délais disponibles)

Barres en test1991Ticks modélisés1794365Qualité de modélisationn/a
Erreurs de graphiques non concordants

0

Dépôt initial100000,00

Profit net total2157162,27Profit brut4370724,52Perte brute-2213562,25
Facteur de profit1,97Gain espéré38520,75

Drawdown absolu23503,85Drawdown maximal831709,56 (49,83%)Drawdown relatif50,84% (79120,87)

Total des trades56Positions courtes (pourcentage gagnant)36 (83,33%)Positions longues (pourcentage gagnant)20 (30,00%)

Trades profitables (% du total)36 (64,29%)Trades perdants (% du total)20 (35,71%)
Plus grandtrade gagnant422527,01trade perdant-283293,72
Moyennetrade gagnant121409,01trade perdant-110678,11
Maximumvictoires consécutives (profit en argent)9 (297047,58)pertes consécutives (perte en argent)5 (-261829,22)
Maximalprofit consécutif (nombre de victoires)1324082,70 (5)perte consécutive (nombre de pertes)-487805,29 (2)
Moyennevictoires consécutives3pertes consécutives2

Multi Time Frame & Multi Paires de Devises

La première méthode est le croisement de moyennes mobiles.

Vous pouvez choisir d'utiliser un système de croisement de 2 moyennes mobiles ou de 3 moyennes mobiles.

Réglez MA_MODE sur 1 : pour utiliser le système de croisement de 2 moyennes mobiles.

Réglez MA_MODE sur 2 : pour utiliser le système de croisement de 3 moyennes mobiles.

Réglez MA_MODE sur 3 : pour utiliser les options 1 & 2.

**nouveau : réglez MA_MODE sur 4 : pour signaler en croisant la moyenne mobile la plus rapide avec la plus lente.

**nouveau : réglez MA_MODE sur 5 : pour signaler par le mode 4 ou le mode 3.

Pour un meilleur signal de croisement, vous devez régler MA1CrossBuffer ou MA2CrossBuffer (basé sur la période ATR).

La deuxième méthode est basée sur le RSI avec quatre modes.

RSI mode 1 : utilisez le RSI en zone de surachat & survente, s'il est en zone de surachat alors cela sera bon pour ouvrir une position de vente, ou s'il est en zone de survente cela vous donnera un signal d'achat.

RSI mode 2 : utilisez le RSI comme une tendance, si RSIcurrent > RSIprevious et le prix d'ouverture actuel > le prix d'ouverture précédent, alors cela vous donnera un signal d'achat, ou si RSIcurrent < RSIprevious et le prix d'ouverture actuel < le prix d'ouverture précédent, alors cela vous donnera un signal de vente.

RSI mode 3 : utilisez à la fois le RSI MODE 1 & le RSI MODE 2.

RSI MODE 4 : utilisez le RSI en signal de zone d'achat ou de vente, ce qui signifie que si le RSI est dans la zone d'achat alors cela vous donnera un achat et si le RSI est dans la zone de vente, cela vous donnera une vente.

La troisième méthode est basée sur le MACD avec trois modes.

MACD MODE 1 : utilisez la direction de la tendance.

MACD MODE 2 : utilisez le signal d'achat en zone de vente et le signal de vente en zone d'achat.

MACD MODE 3 : utilisez à la fois le mode 1 & le mode 2.

J'utilise ce MACD : https://www.mql5.com/en/code/9993 qui n'est pas paresseux ! Vous devez d'abord le télécharger et le copier dans \experts\indicators.

La quatrième méthode est basée sur le Stochastique avec deux modes, tout comme le RSI MODE 1 & RSI MODE 2.

La cinquième méthode est basée sur le Parabolic SAR.

J'utilise l'ATR pour trouver le meilleur stop loss & take profit. Il vous suffit de fournir la période ATR et Atr_multiple pour obtenir SL&TP.

Ce EA utilise un système de gestion de l'argent, avec le paramètre de risque en %.

**nouveau : j'ai ajouté une option nommée Use_Static_Lots, si vous voulez utiliser des lots statiques, réglez ceci sur vrai et définissez les lots statiques en dessous.

J'ai ajouté une option nommée Auto_Close qui fermera une trade si le signal opposé est reçu. Si vous réglez Open_opposite_after_close sur 1, cela ouvrira un ordre si le signal opposé est reçu.

Vous pouvez choisir de sortir d'une commande avec un signal de MA, MACD, RSI, Stoch ou SAR.....

Vous pouvez utiliser tous ou juste certains d'entre eux, il vous suffit de régler l'option sur 1 (ce qui signifie vrai) et 0 (ce qui signifie faux).

USE_MA : pour utiliser le signal de croisement de la moyenne mobile, réglez ceci sur 1, sinon sur 0.

USE_RSI : pour utiliser le signal RSI (basé sur RSI_MODE), réglez ceci sur 1, sinon sur 0.

USE_MACD : pour utiliser le signal MACD (basé sur MACD_MODE), réglez ceci sur 1, sinon sur 0.

USE_STO : pour utiliser le signal stochastique, réglez ceci sur 1, sinon sur 0.

USE_SAR : pour utiliser le signal Parabolic SAR, réglez cette option sur 1, sinon sur 0.

Si vous avez besoin d'optimiser cet EA : vous pouvez l'optimiser en mode Open Price Only.

J'attends vos commentaires ;

Car j'ai besoin de vos retours pour améliorer cet EA. Je l'ai utilisé sur mon compte démo pendant une semaine avec mon optimisation (EURUSD 1H), avec 200% de profit et 16% de drawdown.

Si vous trouvez un bug, faites-le moi savoir pour que je puisse le corriger et en faire un meilleur EA.

Si vous l'optimisez dans les conditions actuelles du marché, cela fonctionne très bien.

Liste
Commentaire 0