Stratégie de Croisement des Moyennes Mobiles pour MetaTrader 5

Mike 2018.08.23 22:26 11 0 0
Pièce jointe

L'auteur de l'idée : Scriptor

Auteur du code MQL5 : barabashkakvn

Ce système de trading fonctionne uniquement lors de l'apparition d'une nouvelle bougie. Le volume des positions est toujours fixe et est défini dans le paramètre Lots. Les paramètres Stop Loss, Take Profit et Trailing Stop peuvent être désactivés en réglant la valeur appropriée à "0.0". Le dernier paramètre Trailing Step correspond à l'étape de suivi.

Nous utilisons deux Moyennes Mobiles (Première et Deuxième). Le croisement est défini de manière très simple (ce n'est pas la méthode la plus précise, mais c'est la plus facile) en analysant les valeurs des indicateurs sur deux bougies adjacentes :

//--- Signal d'Achat
   if(MA_Premiere[1]>MA_Deuxieme[1]+ExtMA_DistanceMinimale && MA_Premiere[2]<MA_Deuxieme[2]-ExtMA_DistanceMinimale)
...
//--- Signal de Vente
   if(MA_Premiere[1]<MA_Deuxieme[1]-ExtMA_DistanceMinimale && MA_Premiere[2]>MA_Deuxieme[2]+ExtMA_DistanceMinimale)
...

où :

• MA_Premiere[1] - valeur du premier indicateur sur la bougie #1 ;
  • MA_Premiere[2] - valeur du premier indicateur sur la bougie #2 ;
  • MA_Deuxieme[1] - valeur du deuxième indicateur sur la bougie #1 ;
  • MA_Deuxieme[2] - valeur du deuxième indicateur sur la bougie #2 ;
  • ExtMA_DistanceMinimale - paramètre calculé de la distance minimale entre les indicateurs ( Distance minimale entre les MA). Ce paramètre peut être entièrement désactivé : pour ce faire, réglez le paramètre sur "0.0" dans les entrées.

Ensuite, chaque signal est vérifié par le filtre utilisant l'indicateur Momentum - le paramètre de filtre Momentum est vérifié.

Visuellement, cela se présente comme suit :

Algorithme de Croisement des Moyennes Mobiles

Test sur EURUSD M15 :

Croisement des Moyennes Mobiles

Liste
Commentaire 0