TradeProtector-1.0 : votre allié pour sécuriser vos trades sur MetaTrader 4

Mike 2009.09.30 14:48 15 0 0
Pièce jointe

Si vous avez passé un ordre et que vous devez soudainement vous absenter : pas de panique ! Ce Système Trading va définir un Stop Loss initial (si vous ne l'avez pas encore fait), et une fois que votre position atteindra un seuil de profit réglable, TradeProtector commencera à appliquer un Trailing Stop proportionnel.

L'idée de ce Système Trading m'est venue après une situation particulière : j'avais ouvert une position, mais j'ai dû partir inopinément. J'avais mis un SL raisonnable, mais voilà ce qui s'est passé :

Pendant mon absence, ma position a atteint 40 pips de profit, puis le marché s'est retourné et au lieu de réaliser un gain, le SL initial a été touché - entraînant une petite perte, mais totalement évitable.

Je ne suis pas fan des trailing stops, car quand la tendance est bonne, disons qu'après quelques heures, j'ai 120 pips de profit. Mon trailing stop réglé à 35 pips, qui était raisonnable au départ, peut anéantir ce beau trade gagnant en cas de retracement de 38%.

C'est pourquoi je préfère le trailing stop proportionnel, donné par la formule :

ProportionalSL = | PrixActuel - PrixOuvertureOrdre | x Ratio - Spread

Imaginons que je fixe le Ratio à 55%. Dans l'exemple ci-dessus, j'obtiendrais environ 15 pips de profit, ce qui est mieux que rien, mais si la tendance continue, un retracement de 40% (0.38 Fib) - peu importe le point de retournement - ne stopperait pas mon trade.

Il y a également une fonctionnalité dont je ne suis pas complètement sûr, mais par défaut, elle est désactivée. Je l'appelle « Évasion » - lorsque votre trade a enregistré une perte impressionnante, vous seriez souvent content de le clôturer avec un petit profit ou même une perte moins importante. Vous pouvez donc définir un niveau de perte « dérangeant » après lequel vous souhaitez activer cette fonctionnalité, puis un profit ou une perte avec lequel vous seriez satisfait de clôturer ce trade. Dans la plupart des cas - si les stops sont correctement définis, cela ne sera pas nécessaire, mais j'ai décidé de la laisser dans le code, juste au cas où...

Alors, c'est parti :

Placez ce Système Trading sur un graphique M1 ou M5.

Réglez :

• logging=1 - si vous souhaitez des journaux dans le répertoire MQL4\Files ;
  • nTrailingStop [pips] - trailing stop initial. Il sera utilisé jusqu'à ce que votre trade atteigne un profit = nPropSLThreshold ;
  • nPropSLThreshold [pips] - après avoir atteint ce profit, le trailing stop proportionnel sera utilisé ;
  • dPropSLRatio [décimal] - facteur multiplicatif ( PropSL = Profit * dPropSLRatio - Spread );
  • nUseEscape [ 1 ou 0 ] - activer l'évasion des trades mal placés dès qu'ils atteignent un profit minimal ;
  • nEscapeLevel [pips] - taille de la perte après laquelle nous voulons que notre trade se termine dès qu'il atteint le prochain sommet ;
  • nEscapeTP [pips] - niveau de prise de profit en pips (vous pouvez le régler sur une valeur négative - alors ce sera une perte que vous seriez heureux d'obtenir, si votre trade atteignait une valeur de pips négative impressionnante).
Liste
Commentaire 0