Contexte :
En tant que trader, je suis toujours impressionné par les liens entre la physique et le trading. Récemment, j'ai découvert le concept de "Momentum Linéaire" sur le blog de M. Achmad Hidayat, qui propose une approche intéressante dans son article intitulé "Konsep Momentum Linier dan Interpretrasinya pada Forex". Cela m’a donné l’idée de créer un indicateur simple basé sur ses idées. Cependant, n’ayant pas pu lire son article en profondeur, j'ai cherché d'autres références et j'ai eu la chance de tomber sur un article clair de Mme Sarah Friedl, que vous pouvez consulter ici : http://study.com/academy/lesson/linear-momentum-definition-equation-and-examples.html.
Qu'est-ce que le Momentum Linéaire ?
Pour moi, le momentum est la force d'un objet en mouvement. En termes simples, on peut le définir par la formule suivante : momentum = masse x vitesse. Vous savez probablement que la vitesse est la rapidité en direction. L'équation se résume ainsi : p=mv, où p est le momentum, m est la masse (en kg) et v est la vitesse (en m/s).
Implémentation du Momentum Linéaire dans un Indicateur Personnalisé MetaTrader :
Voyons pourquoi on parle de Momentum Linéaire dans le trading Forex :
- p = momentum ;
- m = masse, qui est convertie en volume de transactions ou en ticks. Personnellement, je préfère utiliser le volume de ticks, car il est plus facile à obtenir que le volume total de lots échangés dans le monde ;
- v = vitesse, qui correspond à la variation des pips divisée par le délai (points/seconde, à l'origine en m/s).

Commentaire 0