Comprendre le MACD : Indicateur Essentiel pour MetaTrader 4

Mike 2020.10.28 03:39 11 0 0
Pièce jointe

Le MACD, ou Moving Average Convergence Divergence, est un indicateur clé que tout trader devrait maîtriser sur MetaTrader 4. Cet indicateur simple, qui affiche le prix, permet de visualiser facilement la position générale du prix par rapport au MACD, ce qui aide à minimiser les faux signaux.

Lorsque les lignes MACD et signal se croisent, ou que le MACD se situe au-dessus ou en dessous de la ligne de signal, la position actuelle du prix ainsi que l’ombre du prix (représentée par la ligne bleue) nous aident à confirmer les signaux générés par le MACD.

Vous pouvez utiliser cet indicateur sur n'importe quelle période, que ce soit pour le trading intraday ou pour identifier les tendances du marché.

Il existe de nombreuses applications et interprétations du MACD. Par exemple, si le MACD est supérieur à 0 et que le prix se situe en opposition (ou au-delà de la ligne de signal) avec un croisement à la baisse, cela indique un signal de vente. L'inverse est également vrai.

De plus, si le MACD croise la ligne de signal mais que le prix ne réagit pas immédiatement, cela nous alerte sur un signal imminent du MACD, ce qui nécessite une vigilance accrue.

MACD

Personnellement, j'ai intégré cet indicateur dans mon système de trading, ou EA, et je l'ai trouvé très efficace.

EA-TestResult

Si vous avez des questions ou souhaitez échanger sur son utilisation, n'hésitez pas à laisser vos suggestions, demandes ou commentaires !

Liste
Commentaire 0