Les bandes de Bollinger sont un indicateur bien connu parmi les traders. Cependant, leur représentation avec trois lignes peut parfois prêter à confusion, rendant difficile la prise de décision rapide. C'est pourquoi je vous propose une version modifiée des bandes de Bollinger, qui se présente sous la forme d'une seule ligne.
L'utilisation est simple : achetez lorsque le prix clôture au-dessus de la ligne rouge et que vous voyez la ligne bleue. Vendez lorsque le prix clôture en dessous de la ligne bleue et que vous voyez la ligne rouge. L'image ci-dessous est explicite : il s'agit du dernier graphique du couple EURUSD en période H4. Vous pouvez facilement repérer le début d'une tendance haussière et le commencement d'une phase baissière.
Enfin, j'ai modifié le code de manière significative. Il a été initialement créé par TrendLaboratory, donc tous mes remerciements vont à eux pour la base du code.

Recommandations :
- Fonctionne le mieux sur des périodes supérieures, comme H4.
- Applicable à toutes les paires de devises, mais particulièrement efficace sur des paires stables comme l'EURUSD.
- Agissez uniquement à la clôture de la bougie et non pas simplement au contact des lignes bleue ou rouge.
Pour plus d'exemples, rendez-vous sur http://www.DodaCharts.com.

Commentaire 0