Indicateur Simple pour Suivre la Direction des MAs sur Tous les Timeframes

Mike 2009.01.12 16:33 44 0 0
Pièce jointe

Salut les traders ! Aujourd'hui, je veux vous parler d'un indicateur simple que j'ai développé. Peut-être qu'il sera utile à certains d'entre vous !

L'idée derrière cet indicateur est de pouvoir visualiser les valeurs d'un paramètre calculé pour différents timeframes, sans avoir à ouvrir des dizaines de graphiques à la fois. En gros, cet indicateur nous montre la direction des moyennes mobiles (MA).

Vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver les indications pour chaque timeframe. C'est assez logique : (1 - inclus dans le calcul, 0 - exclu). Voici un exemple de configuration :

• M1 = 0
  • M5 = 1
  • M15 = 0
  • M30 = 0
  • H1 = 1
  • H4 = 1
  • D1 = 1

Vous pouvez aussi spécifier la période d'averaging pour chaque timeframe comme suit :

• M1_per = 20
  • M5_per = 5
  • M15_per = 12
  • M30_per = 8
  • H1_per = 10
  • H4_per = 3
  • D1_per = 5

Pour ce qui est de la méthode de lissage et du type de prix utilisé, il y a des paramètres communs pour toutes les MA. Voici les réglages :

• Méthode = 3 (0 - SMA, 1 - EMA, 2 - SSMA, 3 - LWMA)
  • Prix = 5 (0 - close, 1 - open, ..., 5 - typique, 6 - pondéré)

Pour vous donner une idée des performances, j'ai réussi à faire passer mon dépôt de 18 000 à 31 000 euros en trois jours sur un compte démo. J'ai ouvert des positions manuellement dès qu'une bougie de n'importe quelle couleur apparaissait, et j'ai fermé mes positions de manière intuitive ! :)

Liste
Commentaire 0