MA Lock : L'indicateur incontournable pour MetaTrader 4

Mike 2015.05.14 20:51 38 0 0
Pièce jointe

Auteur :

tembox

Bienvenue dans l'univers du trading ! Aujourd'hui, je vais vous parler de l'indicateur MA Lock, un outil précieux pour les traders qui souhaitent suivre la moyenne mobile (MA) sur une plage horaire spécifique.

Vous vous êtes déjà demandé : "Comment voir la MA(8) de l'H1 alors que je suis sur du M15 ?" Ou encore : "Je veux visualiser la MA(100) de M15 pendant que je consulte l'H4" ? Eh bien, cet indicateur est fait pour vous !

Exemple d'utilisation :

Imaginons que vous souhaitez observer la MA(8) verrouillée sur H1 à travers d'autres plages horaires, en particulier sur des intervalles plus courts comme M15, M30, M5, ou même sur des périodes plus longues comme H4.

Voici comment ça fonctionne : H1 : MA(8)  --->  M15 : MA(32)  ---> M30 : MA(16)  ---> M5 : MA(96)  --->  H4 : MA(2)

Pour mettre cela en place, vous devez lier la MA à la plage horaire H1 avec les paramètres suivants :

• MATF = 60  (voir les notes sur le paramètre)
  • MAPeriod = 8

Paramètres d'entrée :

Réglage MALock

Voici un aperçu de MALock(8) sur H1 (ligne rouge fine) comparé à la MA(8) classique avant de changer de plage horaire :

MALock sur H1, comparé à la MA normale avant changement de plage horaire

Voici MALock(8) H1 (ligne rouge fine) sur M15 comparé à la MA(32). Comme vous pouvez le voir, MALock se transforme automatiquement en MA(32) :

MALock sur H1 sur M15

Et voici MALock(8) H1 sur M30 (ce qui équivaut à MA(16)) :

MALock(8) H1 sur M30

Enfin, voici MALock(8) H1 sur H1 et H4 :

MALock(8) H1 sur H1 et H4

Voici à quoi ressemble 2 MALock :

Indicateur 2 MALock

Liste
Commentaire 0